Elon Musk dévoile le style rétro de Starship — SpaceX

Alain Brian
Janvier 12, 2019

Après l'annonce de la construction de sa mega usine Tesla, l'entrepreneur sud-africain a présenté sa toute nouvelle fusée via sa firme aérospatiale SpaceX.

Mais à quoi ressemblera le Big Falcon Rocket désormais appelé Starship, actuellement en construction du côté de Boca Chica Village au Texas? Vu la taille de l'engin, cela se voit forcément.

Le milliardaire excentrique Elon Musk a partagé sur Twitter une image conceptuelle de ce qu'aura l'air la prochaine fusée de sa compagnie d'exploration spatiale SpaceX. "Le Starship opérationnel aura évidemment des fenêtres, etc". Des tests sont prévus au printemps 2019 et, déjà, on peut apercevoir la "bête" qui mesure 9 mètres de diamètre mais est un peu moins longue que la version définitive (qui fera 55 mètres de long, 118 une fois montée sur le lanceur). Cette fusée devrait être capable de transporter jusqu'à 150 tonnes de matériel à la surface de Mars, ou une centaine de passagers.

Elon Musk a donc décidé seul du design de la fusée Spaceship qui aura pour tâche historique de se rendre sur Mars avec son équipage (sain et sauf si possible).

Un dumping dénoncé par Florence Parly, ministre des Armées, qui déclarait il y a quelques semaines: "Certains concurrents cherchent à attirer les Européens en leur proposant des prix faibles, très faibles parce qu'ils font payer leurs propres institutions au prix fort, très fort".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL