En Allemagne, Apple arrête la vente des iPhone 7 et 8

Alain Brian
Janvier 6, 2019

Cette mesure fait suite à une injonction du tribunal de Munich, qui a jugé Apple coupable d'infraction à des brevets de Qualcomm relatifs à la gestion de l'alimentation et de la batterie afin de prolonger l'autonomie des téléphones.

Apple a déjà fait appel, mais il n'empêche que l'entreprise est dans l'obligation de respecter la loi pour l'instant, depuis que Qualcomm a déposé une caution de 1,3 milliard de dollars.

Le fabricant de puces accuse la firme à la pomme d'avoir violé certains de ses brevets mais aussi d'avoir volé ses secrets de fabrication pour les partager avec son grand rival, Intel. Une somme destinée à couvrir les potentiels dommages subis par Apple en cas d'annulation ou de modification du jugement en appel.

Jeudi, Qualcomm a rappelé que l'interdiction s'applique aux tiers: "Apple a reçu l'ordre de cesser la vente, la mise en vente et l'importation pour la vente de tous les iPhone contrevenants en Allemagne". Mais le géant américain a laissé en rayon les modèles X, également incriminés.

Qualcomm veut aussi les voir bannis d'Allemagne.

Coup dur pour Apple.

Après la décision en première instance, Apple avait annoncé vouloir faire appel.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL