Formule 1 : Wehrlein chez Ferrari, en tant que pilote de développement

Solenn Plantier
Janvier 11, 2019

Un second pilote de développement serait également envisagé, afin de compléter une équipe qui a joué un rôle important dans l'inversement parfois spectaculaire des performances de la Scuderia entre le vendredi et le reste des week-ends de Grands Prix, comme par exemple au Canada.

Wehrlein reprendrait ainsi le rôle de Daniil Kvyat, qui va redevenir titulaire chez Toro Rosso. La Scuderia avait proposé le poste à Robert Kubica, mais ce dernier a finalement préféré rejoindre Williams comme titulaire.

Ferrari n'a pas encore fourni de confirmation officielle à l'arrivée de Wehrlein. L'Allemand était lié à Mercedes jusqu'à l'an dernier mais il a quitté le constructeur allemand.

Arrivé en Formule 1 chez Manor en 2016 grâce à la firme allemande, il a été placé chez Sauber pour lui permettre de rester en Formule 1. Il n'a pas été retenu par Sauber pour la saison 2018 et il a fait son retour en DTM, toujours avec Mercedes, mais le constructeur a quitté le championnat à la fin de l'année.

Pascal Wehrlein s'est ensuite tourné vers la Formule E dont sa première participation au E-Prix d'Ad Diriyah a été remise en cause par son contrat Mercedes qui expirait au 31 décembre 2018.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL