François Ruffin va sortir un film sur les gilets jaunes

Pierre Vaugeois
Janvier 11, 2019

Sur Twitter, le député de La France Insoumise a annoncé qu'il sortirait le 3 avril 2019 un film consacré aux gilets jaunes intitulé J'veux du soleil, tourné lors de rencontres faites sur des ronds-points, partout en France, en seulement une semaine.

Cela n'a pas tardé.

Les gilets jaunes commencent déjà à inspirer le cinéma. A la base de cette initiative, on retrouve François Ruffin.

François Ruffin a annoncé jeudi la sortie prochaine d'un film sur les "gilets jaunes". Le film avait été primé à Cannes, remportant le César du meilleur film documentaire.

Pour y parvenir, le "député reporter", s'est aidé du réalisateur Gilles Peret (metteur en scène de L'Insoumis) et de la monteuse Cécile Dubois, déjà présente sur le projet de Merci patron! Un visage "beau", précise-t-il: "Pas ces espèces de Gilets jaunes pestiférés et lépreux que nous donnent à voir les dominants". (...). La mémoire, la trace qui sera gardée de ce moment extraordinaire dans notre histoire, ça va être fait par BFM, ça va être fait par des éditorialistes, ça va être fait par des intellectuels à chemises blanches.

⋙ Lire aussi Dépakine: François Ruffin a-t-il raison de s'emporter contre Sanofi? François Ruffin veut "apporter de la beauté" au mouvement protestataire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL