Froome et Thomas font du Tour de France leur priorité pour 2019

Solenn Plantier
Janvier 4, 2019

Sky misera au Giro sur le prometteur Colombien Egan Bernal, qui sera pour la première fois dans le costume du leader.

Le Team Sky a donc levé le voile sur les ambitions de ses leaders pour la saison 2019. Et ils seront tous les deux pleinement concentrés sur le Tour de France, qui s'élancera de Bruxelles (Belgique) le 6 juillet et se terminera sur les Champs-Elysées le 28 juillet.

Avertissement: Tous les droits réservés à la source de nouvelles d'origine sont Lequipe, et nous avons transféré toutes les nouvelles par notre système de moteur de nouvelles, et nous ne sommes pas les éditeurs des nouvelles, mais les nouvelles sont automatiquement importées de sa source originale. vous pouvez visiter la source des nouvelles originales de Lequipe et nous ne sommes pas responsables de l'authenticité des nouvelles ou non.

Chris Froome reviendra sur les routes du Critérium du Dauphiné (9 - 16 juin) cette année en guise de préparation pour le Tour de France, où il tentera de rejoindre dans le gotha du cyclisme les quatre quintuples vainqueurs, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain.

Froome ne défendra pas son titre au Giro d'Italie pour tenter de s'assurer une cinquième victoire au Tour, alors que Thomas visera une deuxième victoire consécutive. "Une décision difficile" pour 'Froomey', vainqueur du dernier Giro d'Italia et qui ne devrait donc pas être aligné au départ de la prochaine course transalpine, à son grand regret. "Je ne défendrai pas mon maillot rose au Giro, le Tour de France reste mon principal objectif.", précise le Britannique. Mais pour 2019, mon objectif principal sera le Tour de France " a commenté le quadruple vainqueur de la Grande Boucle. Si je ne l'avais pas gagné en 2018, j'aurais peut-être regardé vers un programme Giro/Vuelta. "Mais comme j'ai gagné le Tour, j'aurai le dossard n°1 et ce serait triste de ne pas y retourner à 100%".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL