La "Jacqueline Sauvage américaine" bientôt libérée — Monde

Pierre Vaugeois
Janvier 10, 2019

Cyntoia Brown n'avait que 16 ans lors qu'elle a été condamnée à vivre le restant de ses jours derrière les barreaux.

Elle avait reçu le soutien de stars et d'élus.

Elle "a commis, de son propre aveu, un crime horrible". Pour Kim Kardashian, c'était "affligeant de voir une jeune fille victime de trafic sexuel et qui a eu le courage de se défendre être condamnée à perpétuité ", a-t-elle exprimé dans un tweet. À cette époque, l'adolescente de Nashville était impliquée dans un réseau de prostitution et elle était sous l'emprise d'un dangereux proxénète (surnommé Kutthroat, ça vous donne une petite idée.).

Prise de panique, Cyntoia Brown a trouvé une arme dans la maison de son client, et lui a tiré une balle dans la tête.

En 2011, un documentaire est même sorti sur son histoire "Me Facing Life: Cyntoia's Story ", ce qui a fait connaitre son histoire à plus de monde.

Dans un communiqué, elle a remercié ses défenseurs et le gouverneur et a promis de "tout faire pour justifier la confiance placée en elle". Elle sera en liberté conditionnelle jusqu'en 2029. Le gouverneur du Tennessee Bill Haslam prévoit qu'elle aura "une influence positive sur la communauté après sa libération". "Mais imposer une peine de perpétuité à un mineur -ce qui empêche de demander une libération avant 51 ans- est trop dur", a justifié M. Haslam, en soulignant que la jeune femme avait "pris des mesures extraordinaires pour reconstruire sa vie".

Toute source souhaitant supprimer ce contenu du moteur de recherche de notre site, veuillez nous envoyer un courrier électronique et vous remercier de votre compréhension.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL