La Radeon VII d'AMD, carte graphique du Mac Pro 2019 ?

Alain Brian
Janvier 12, 2019

Récemment dévoilée lors du CES 2019 qui a fermé ses portes ce jour, AMD vient de communiquer officiellement les premiers Benchmarks de sa carte Radeon VII.

AMD se montre plus aimable, mais pas moins offensifLa présidente d'AMD a été invitée à répondre aux attaques de son meilleur ennemi, mais Lisa Siu refuse catégoriquement de rentrer dans une guerre de bons mots, précisant que M.Huang n'avait " probablement pas vu la Radeon VII ".

Pendant la conférence, AMD déclare que cette nouvelle carte est de 25 à 42 % plus puissante dans le gaming par rapport à la Radeon RX Vega 64 et que du côté des applications, les performances sont de 27 à 62 % supérieures. Le fondeur, partenaire habituel d'Apple, multiplie les gros chiffres sur la fiche technique de ce GPU basé sur la seconde génération de l'architecture Vega: 60 unités de calcul pour 3 840 flux carburant jusqu'à 1,8 GHz, 16 Go de mémoire, une bande passante de 1 To/s.

La Radeon VII serait similaire aux GPU Radeon Instinct MI60 & MI50 dAMD présentés quelques mois plus tôt.

AMD compare sur le papier sa nouvelle carte graphique à la RTX 2080 de chez Nvidia, mais pour un prix inférieur puisqu'elle sera commercialisée au prix de 699 dollars à partir du 7 février prochain. Les utilisateurs qui travaillent avec Adobe Premiere et Blender devraient également bénéficier d'une augmentation sensible des performances.

AMD a prévu de proposer sa nouveauté avec des jeux AAA comme Devil May Cry 5, Tom Clancy's The Division 2 ou encore Resident Evil 2.

Pensez-vous que labsence du support de la technologie Ray Tracing sur la Radeon VII puisse nuire à sa commercialisation?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL