La série animée d'anthologie "Love, Death & Robots" sortira prochainement — Netflix

Pierre Vaugeois
Janvier 9, 2019

C'est une collaboration un peu folle, que l'on n'attendait pas forcément mais qui ne peut que promettre de belles choses: David Fincher et Tim Miller travaillent actuellement à la création d'une série animée d'anthologie pour Netflix, dont ils seront les producteurs exécutifs.

David Fincher est sans conteste un réalisateur de génie, mais aussi un fieffé cachottier. Aux côtés de Fincher, on trouve Tim Miller, le réalisateur de Deadpool et de Terminator 6, attendu pour cette année.

Des épisodes d'une durée totale de 3 heuresDestinée à un public adulte, Love, Death & Robots va arpenter différents genres, comme le réclame l'anthologie ( American Horror Story en est un exemple), parmi lesquels le fantastique, la comédie, l'horreur, et la science-fiction.

Dans un communiqué Netflix, Tim Miller est revenu plus en détail sur les inspirations et racines culturelles du projet: "Les midnight movies, comics, livres et magazines de fictions fantastiques m'ont toujours nourri, mais ils étaient relégués à la culture geek et nerd à laquelle je prenais part. Je suis tellement excité que le paysage artistique ait finalement assez changé pour que l'animation pour adulte devienne un sujet culturel plus large ".

Par ailleurs, la plateforme de streaming a dévoilé un premier aperçu du style visuel éclectique de Love, Death and Robots. Globalement, ces images plutôt crues et sanguinaires semblent examiner la relation entre l'homme et la machine, la frontière poreuse entre humanité et monstruosité.

Un contenu qui nécessite d'être adulteLes téléspectateurs, qui devront avoir plus de 18 ans, pourront aussi bien être fascinés par des chasseurs de primes cyborgs, des soldats loups-garous, des araignées extraterrestres, des produits laitiers sensibles, des démons ou d'autres étranges concepts, que Netflix annoncent audacieux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL