La Sonic Team ne serait pas contre un remake de Sonic Adventure

Alain Brian
Janvier 5, 2019

Le développeur, qui a démarré en tant que game-designer sur Sonic 3 & Knuckles puis est resté fidèle à sa crèmerie, a sauté sur l'occasion pour - certes - raconter comment s'est passé le développement du titre mais il a également, le coquinou, fait part de son envie de retaper Sonic Adventure. Une réussite passée qui, associée à un statut de jeu culte, pourrait bien offrir à la première épopée en 3D du hérisson de SEGA une nouvelle jeunesse.

Retro Gamer a publié un long dossier décrivant les coulisses de Sonic Adventure.

Entre deux anecdotes de conception, Takashi Izuka s'est penché sur le caractère unique de Sonic Adventure, qui propose six histoires différentes au joueur. Et il ne s'agissait pas uniquement d'une sortie classique, c'était un titre qui devait amener les gens vers la Dreamcast et on a eu le budget pour montrer la puissance de la machine.

Evidemment, les confidences de Takashi Izuka ne confirment en rien le développement d'un remake de Sonic Adventure, mais si le co-fondateur de la Sonic Team est partant, il ne manque finalement plus que l'aval de SEGA. Cependant, c'était le tout premier jeu en 3D sur lequel nous avons travaillé, et en y regardant de plus près maintenant, je peux voir les sévères limitations qu'il contient, ce qui fait que je veux vraiment le refaire.

Sonic Adventure est sorti en 1999 sur Dreamcast, avant d'être porté sur PC et Gamecube en 2003, sous le nom de Sonic Adventure DX Director's Cut.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL