Laeticia Hallyday : son message émouvant pour cette nouvelle année

Pierre Vaugeois
Janvier 8, 2019

La famille pose devant une église du quartier de Tan Dinh, au sud du Vietnam, pays natal des deux filles où Laeticia a choisi passer les fêtes de fin d'année en compagnie de ses amis, Sébastien Farran et Hélène Darroze. Et d'une phrase en particulier: "Dans cette vie différente où il faut faire une place au pardon pour trouver la paix, je veux être à la hauteur de notre vie ensemble".

Aujourd'hui, à l'occasion de la nouvelle année, Laeticia Hallyday a repris sa plume virtuelle pour souhaiter ses meilleurs voeux à ses abonnés, qui ont toujours été là pour elle et lui ont permis de traverser les moments les plus sombres: "2018 est désormais derrière nous et je vous remercie du fond du coeur de m'avoir soutenue durant ces longs mois où il a fallu vivre chaque jour une première fois sans celui que j'avais de plus cher au monde, où il a fallu vivre ce sentiment d'injustice lié à un départ impossible à accepter dans un monde qui continuait de tourner alors que le mien s'écroulait". Il en sera si fier. Mais elle voulait d'abord remercier les fans de l'avoir soutenu durant ces longs mois " où il a fallu vivre chaque jour une première fois sans celui qui était ce que j'avais de plus cher au monde, où il a fallu vivre ce sentiment d'injustice lié à un départ impossible à accepter dans un monde qui continuait de tourner alors que le mien s'écroulait", peut-on lire sur Instagram.

" Je souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, je nous souhaite le meilleur car dans cette vie différente votre place auprès de nous est grande et tellement essentielle pour mes filles et pour moi " conclut-elle. Je sais que les merveilleux moments vécus avec mon homme ces dernières 23 années, personne ne pourra me les voler.

La maman de 43 ans débute 2019 avec une question douloureuse.

Laeticia Hallyday aborde ensuite son avenir, se demandant si elle sera un jour capable de faire le deuil " de celui qui était son double, sa raison de vivre, sa bataille et une promesse pour des lendemains qu'elle imaginait encore si nombreux". "Je veux être à la hauteur de notre vie ensemble, je veux être une maman digne et protéger mes amours comme il nous protégeait lui-même, je veux être une femme courageuse comme lui l'a été jusque dans ces derniers moments". Malgré ses doutes, Laeticia Hallyday explique aborder cette nouvelle année avec "beaucoup de paix et de sérénité", certaine de pouvoir "apprivoiser" le vide laissée par le Taulier dans sa vie. Pour profiter au maximum des derniers jours de l'année au soleil, Laeticia et ses proches ont logé dans un bungalow de cinq chambres muni d'un spa.

"Il [Johnny Hallyday] m'a dit: 'Ce sera toi qui feras l'adoption'", se souvient l'ex-paparazzi, qui, touché par le geste de l'artiste, avait alors tenu à lui rendre la pareille. "Je lui ai dit: quoique je fasse, je mettrai 150 000 euros sur le compte de ta fille". Elles ont notamment goûté des plats typiques dans les rues de Phan Rang et rencontré des enfants et des personnes handicapées.

Même si elle est engagée dans une bataille judiciaire contre Laura Smet et David Hallyday pour l'héritage de l'interprète de "Que je t'aime", elle veut faire une place dans sa nouvelle vie "au pardon pour trouver la paix".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL