Le mode sombre arrive pour Windows, dans le canal Canary — Google Chrome

Alain Brian
Janvier 4, 2019

Ce thème sombre approche à grand pas, et sa disponibilité sur la version expérimentale du navigateur, Chrome Canary, sous Windows 10, en est une preuve: pour les bidouilleurs, 9to5Google vous explique la démarche à suivre (en anglais).

Au regard des avantages offerts aux utilisateurs par la simple mise en place d'un thème sombre - repos des yeux, batterie conservée -, les entreprises liées aux domaines de la téléphonie mobile et des ordinateurs n'hésitent plus à développer ce mode ô combien apprécié par la communauté.

L'information est signée par Peter Kasting, ingénieur Google de Chromium.

Ainsi donc en tenant compte des retours des utilisateurs, les développeurs de Google s'emploient à apporter des solutions aux différentes difficultés qui leur parviennent et lune des fonctionnalités les plus attendues de Google Chrome est lintégration du mode sombre. En attendant, nous suggérons généralement aux gens d'utiliser un thème sombre.

Nous n'avons pour le moment aucun calendrier sur l'arrivée de cette mise à jour. Récemment, c'est Windows 10 qui se dotait du fameux mode alors que Facebook Messenger en prend doucement le chemin. Chrome ne peut pas faire une telle impasse. "Pour la version desktop, la prise en charge du mode sombre natif est en cours", a-t-il déclaré. Un autre thème sombre va même le rejoindre, mais implémenté à Windows 10 cette fois-ci. Il est cependant possible d'avoir un premier aperçu.

Mais parmi tous ces acteurs, un irrésistible parrain du secteur technologique semblait faire de la résistance: Google, dont le populaire navigateur de recherche Chrome ne s'était toujours pas paré d'un tel thème.

Et des travaux sur un mode sombre pour Chrome qui supporterait la fonctionnalité de macOS ont aussi été repérés.

L'exécution de Chrome Canary en utilisant ce raccourci devrait normalement activer le mode sombre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL