Le tweet d'un entrepreneur japonais devient le plus partagé de l'histoire — Record

Xavier Trudeau
Janvier 7, 2019

Depuis samedi, un tweet de l'excentrique milliardaire japonais Yusaku Maezawa est relayé en masse sur le réseau social, battant tous les records de popularité.

Il a ainsi battu le tweet d'un certain Carter Wilkerson, jeune Américain du Nevada qui demandait des nuggets gratuits à la chaîne de fast-food américaine Wendy's (plus de 3,5 millions de retweets), ou encore le célèbre selfie des Oscars de la présentatrice américaine Ellen DeGeneres (plus de 3,3 millions de retweets), ci-dessous.

Publié le 5 janvier dernier, le tweet de Yusaku Maezawa promet d'offrir un million de yens (plus de 9000 francs) à 100 abonnés tirés au sort. Pour ce faire, les internautes doivent suivre son profil et retweeter le message avant ce lundi 23h59 (15h59 heure Suisse). Les gagnants seront contactés par message privé.

Par ailleurs, le compte de Yusaku Maezawa est désormais suivi par 5,08 millions de personnes.

L'homme d'affaires de 43 ans explique son soudain élan de générosité par sa volonté d'offrir aux gens la possibilité de réaliser leur rêve, alors que lui se prépare à vivre le sien.

Le Japonais Yusaku Maezawa, connu pour avoir acheté pour 110 millions de dollars une peinture sans titre de Jean-Michel Basquiat de 1982, a réservé toutes les places disponibles pour le premier voyage à bord du Big Falcon Rocket, la fusée imaginée par SpaceX pour, à terme, aller coloniser la planète Mars. 10 milliards de yens ont déjà été dépensés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL