Les prochains iPhone seront fabriqués en Inde

Alain Brian
Января 2, 2019

Ainsi, Foxconn va-t-il commencer à assembler, pour Apple, des iPhone en Inde courant 2019, selon un quotidien local.

Foxconn assemblera les modèles les plus coûteux (sans doute ceux de la famille de l'iPhone X) dans l'usine Foxcon se trouvant dans la ville de Sriperumbudur, dans le sud de l'Inde. "L'élargissement de la fabrication d'iPhone en Inde par le biais de Foxconn permettra à Apple de se protéger contre les nouvelles politiques commerciales américaines", a déclaré Navkendar Singh, directeur de recherche associé à International Data Corporation. Il est dit que le fabricant taïwanais Foxconn fabriquera les derniers iPhone - y compris l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR - en Inde à partir de 2019. L'investissement devrait créer jusqu'à 25 000 emplois.

Pour que les choses soient claires, Foxconn et Apple ne quitteront pas la Chine. Plutôt que de faire abstraction du smartphone, comme elle le ferait généralement avec le produit phare de l'année précédente lors du lancement de nouveaux modèles haut de gamme, Apple a plutôt choisi de l'abandonner. Dans ce pays où les smartphones connaissent encore une croissance fulgurante, plus de la moitié des ventes d'Apple reposeraient sur d'anciens modèles (antérieurs à l' iPhone 8, en particulier la génération iPhone 6).

Deuxièmement, cette décision a du sens pour Apple puisqu'elle lui permettrait de s'émanciper de sa dépendance à la Chine. Néanmoins, la société a connu des difficultés dans le pays en raison du prix élevé de ses iPhones. Les détails du nouveau contrat signé entre Apple et Fox n'étant pas révélés, l'agence de presse britannique préfère rester prudente quant aux retombées que l'assemblage d'iPhone sur les terres de Gandhi pourraient avoir pour la marque à la pomme. L'Inde a elle-même des droits d'importation qui pèsent sur les bénéfices d'Apple dans le pays.

D'autres rapports

Discuter de cet article