Maurizio Arrivabene débarqué, Mattia Binotto nouveau directeur d'équipe — Ferrari

Solenn Plantier
Января 7, 2019

Arrivabene paie donc les pots cassés en ce début d'année 2019 et voit Binotto, ingénieur de formation et entré à la Scuderia en 1995, le remplacer.

A deux reprises [2017 et 2018], Ferrari n'a pas réussi à décrocher le titre mondial face à Mercedes, notamment en raison d'erreurs commises par les pilotes ou par l'équipe.

Dans ce contexte, et alors que la rumeur suggérant le remplacement imminent de Maurizio Arrivabene par Mattia Binotto à la tête de la Scuderia ne devrait pas tarder à être confirmée par Maranello, Flavio Briatore estime qu'il est tout à fait normal d'effectuer des changements dans une équipe qui ne gagne pas.

Maurizio Arrivabene, le patron de l'équipe Ferrari de Formule 1, va être remplacé par le directeur technique Mattia Binotto, indique la presse italienne ce lundi.

Pour la saison 2019, Räikkönen, qui part chez Sauber, va être remplacé chez Ferrari par le jeune espoir monégasque Charles Leclerc, qui évoluera aux côtés de Vettel.

"Après quatre années d'engagement et de dévouement inlassables, Maurizio Arrivabene quitte l'équipe", annonce Ferrari dans un communiqué. La décision a été prise en accord avec la direction générale de Ferrari au terme de longuers discussions au sujet des intérêts à long terme tant de Maurizio que de l'écurie. Ferrari souhaite remercier Maurizio pour sa contribution précieuse à la compétitivité allant croissante de l'écurie au cours des dernières années et lui souhaite le meilleur pour ses projets futurs.

" Binotto a fait un excellent travail en tant que directeur technique".

En 2017 et 2018, le pilote vedette de l'écurie italienne, l'allemand Sebastian Vettel, n'est pas parvenu à battre Hamilton, terminant à chaque fois sur la deuxième marche du podium final.

D'autres rapports

Discuter de cet article