Michael Jackson accusé de pédophilie dans un documentaire …

Pierre Vaugeois
Janvier 12, 2019

Une description de "Leaving Neverland" indique qu'il raconte l'histoire de deux hommes qui ont maintenant une trentaine d'années, et qui avaient noué des relations avec Michael Jackson à l'âge de 7 et 10 ans, alors que l'artiste était au sommet de sa gloire.

Comme l'a rapporté Rolling Stone, Dan Reed a confirmé que les deux trentenaires qui ont témoigné dans son documentaire ne sont autres que Wade Robson et James Safechuck, qui avaient déjà porté plainte contre l'interprète de "Bad".

Les héritiers de Michael Jackson ont réagi et crié au scandale. Ces derniers ont qualifié de "scandaleux et pathétique" ce nouveau documentaire accusant le chanteur défunt d'agressions sexuelles sur deux enfants. Dix ans après sa mort, le "roi de la pop" refait parler de lui dans un documentaire bientôt diffusé dans un grand festival américain.

Cinéaste reconnu, Dan Reed avait réalisé le reportage poignant sur l'attentat à la rédaction de Charlie Hebdo. Les deux procédures judiciaires ont toutefois été rejetées en 2017, comme l'explique RTL ce 11 janvier. "Il serait surprenant qu'un quelconque réalisateur digne de ce nom soit impliqué dans un tel projet", poursuit le communiqué. Dans un communiqué, le réalisateur a souligné l'importance d'entendre la voix des victimes, car les abus sexuels sont complexes. Un adolescent de 13 ans avait alors porté plainte contre lui pour attouchements.

Pochette de Thriller S'il fait l'actualité en France avec l'exposition à succès "On the Wall", Michael Jackson est aussi au coeur des débats, pour une moins bonne raison, aux Etats-Unis et plus précisément au célèbre festival du film indépendant de Sundance. L'affaire s'était réglée à l'amiable contre 15 millions de dollars.

Suite à la nouvelle, les héritiers de Michael Jackson ont fermement démenti les déclarations des deux hommes, supposément des anciennes victimes du chanteur.

" Suivez toutes les infos du Figaro culture sur Facebook et Twitter".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL