Netflix : il n'est plus possible de s'abonner à partir de son iPhone

Alain Brian
Janvier 2, 2019

Après avoir en partie limité les abonnements via l'App Store d'Apple cet été, Netflix a définitivement coupé l'accès à sa plateforme par ce biais.

Si Netflix choisit de vous faire passer par un autre moyen que directement par son application pour vous acquitter de votre tarif mensuel, c'est tout simplement pour éviter qu'Apple pioche dans ses revenus.

Comprenez qu'il est maintenant impossible de souscrire à un abonnement à votre service de streaming préféré sans avoir à le quitter.

" Nous n'acceptons plus iTunes comme mode de paiement pour les nouveaux abonnés", peut-on lire sur le site de Netflix. Désormais, ses clients Apple devront passer par son site web. Pour être clair, les personnes qui possèdent déjà un abonnement Netflix dans l'application pourront continuer à payer de cette manière, à condition de ne pas avoir oublié une période de facturation. Soulignons que Netflix avait déjà mis fin à la facturation Google Play pour les nouveaux clients (ou ceux se réinscrivant) depuis le mois de mai dernier. Il s'agit probablement de la réaction de Netflix à la réduction notablement considérable des profits réalisés par Apple pour chaque vente réalisée dans son App Store. Une méthode qui ne plaisait pas beaucoup au géant de la vidéo à cause d'une ponction de 30 % de commission de la part d'Apple. Apple prélève en effet une commission sur les souscriptions proposées au sein des applications distribuées sur l'App Store. Mais certaines sociétés, à l'image de Netflix, ont décidé de dire " non ". Cette manoeuvre, bien moins pratique, a aussi été choisie par Spotify.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL