Officiel : La CAN 2019 aura lieu en Egypte

Claudine Rigal
Janvier 8, 2019

C'est Officiel. Le pays hôte de la CAN 2019 a été désigné par la CAF après la réunion du Comité exécutif ce mardi. C'est ce qu'a annoncé la CAF dans un communiqué.

La réunion a été initialement prévue le mercredi, 9 janvier 2019 à 9H00 dans le même lieu. De cette courte vidéo, il ressort que l'Egypte est une terre de football, que le football africain y est chez lui (la CAF, qui a son siège au Caire, ne démentira pas) et, en filigrane, que le maréchal Al Sissi y voit un élément de "soft-power " au service de sa reconquête touristique. Le Maroc, souvent cité comme un prétendant sérieux, n'a pas fait acte de candidature à la surprise générale. En 2014, la CAF avait attribué les trois prochaines CAN d'un coup: 2019 au Cameroun, 2021 à la Côte d'Ivoire et 2023 à la Guinée.

La Guinée a donné une réponse favorable pour l'organisation de la CAN en 2025. Tout comme l'Afrique du Sud - seule nation africaine à avoir accueilli un Mondial de football -, l'Égypte faisait partie des rares pays du continent à pouvoir remplacer le Cameroun au pied levé. L'Égypte a pour sa part déjà reçu quatre fois la CAN, la dernière en 2006.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL