Plusieurs blessés après une violente explosion dans un immeuble à Paris

Claudine Rigal
Janvier 12, 2019

Une forte explosion s'est produite ce samedi matin, rue de Trévise, dans le 9e arrondissement de Paris, provoquant un incendie. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, est sur les lieux de l'explosion, en compagnie du Premier ministre, Édouard Philippe, de la maire de Paris, Anne Hidalgo, et du procureur de Paris, Rémy Heitz.

La préfecture de police de Paris a indiqué qu'une très forte explosion a eu lieu ce samedi 12 janvier 2019 au niveau de la rue de Trévise dans le 9 arrondissement de Paris.

Plus de deux cents pompiers sont actuellement engagés dans les opérations de secours, a indiqué dans un tweet le ministre de l'Intérieur, Chistophe Castaner. Des images diffusées sur les réseaux sociaux font état d'impressionnants dégâts, montrant un immeuble ravagé et des vitrines alentours soufflées. Deux d'entre elles seraient en urgence absolue, sept autres dans un état grave et 11 seraient plus légèrement blessées.

L'établissement était fermé au moment de l'explosion mais de nombreux passants ont été blessés, notamment des personnes qui se trouvaient sur la terrasse du Café Marmot, qui se trouve juste en face.

Les secours sont sur place. "La situation à l'heure qu'il est, est maîtrisée, nous accompagnons les blessés, les victimes. L'ensemble de nos services de soins sont mobilisés", ajoute-t-il. Mes premières pensées vont aux blessés et leurs proches. Selon la préfecture de police, citée par des médias, l'incident serait dû à une fuite de gaz. On compte au moins 20 blessés. Selon les informations d'Europe 1, l'explosion est survenue alors que les pompiers étaient en train d'intervenir pour réparer une fuite de gaz dans la rue de Trévise. Il y avait de la fumée et du verre partout. Elle précise également que les pompiers et la police ont décidé de boucler l'ensemble du quartier jusqu'aux Grands Boulevards.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL