R. Kelly accusé à nouveau de pédophilie

Pierre Vaugeois
Janvier 10, 2019

La justice américaine s'est de nouveau mise en branle après la diffusion d'un documentaire accablant sur le chanteur R. Kelly, plusieurs procureurs cherchant à faire la lumière sur les accusations de pédophilie et d'agressions sexuelles dont il fait l'objet. Dans les six épisodes diffusés la semaine dernière par la chaîne Lifetime aux Etats-Unis, plusieurs femmes et proches de l'artiste l'accusent d'avoir eu des rapports sexuels avec des mineures et de les avoir manipulées afin de les embrigader dans une sorte de secte sexuelle à sa gloire. "Nous ne pouvons pas enquêter sur ces accusations sans la coopération des victimes et des témoins".

Les actes de pédophilie dont il est accusé dans "Surviving R.Kelly" mobilisent la justice américaine contre lui! La procureure Foxx, qui juge ses révélations "inquiétantes", a annoncé être en contact avec les familles de deux jeunes femmes qui seraient actuellement sous l'emprise de R.Kelly. Les gens savent que s'ils sont victimes d'un crime, ils doivent contacter la police.

D'autres femmes ont aussi témoigné que R. Kelly était un manipulateur violent qui exigeait des jeunes filles qu'elles l'appellent "papa".

Même son de cloche en Géorgie, chez le procureur du comté de Fulton, qui aurait ouvert une enquête sur l'artiste.

Kelly, de son vrai nom Robert Sylvester Kelly, né le 8 janvier 1967 à Chicago dans l'Illinois, est un chanteur de RnB et de soul.

La maison de disques RCA et le porte-parole de R. Kelly se sont refusés à tout commentaire.

Les premières accusations publiques visant la star du R&B remontent à près de 20 ans. Aujourd'hui âgé de 52 ans, le chanteur et producteur n'a pas réagi publiquement au contenu du documentaire depuis sa diffusion.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL