Roméo Elvis veut éliminer les bouteilles en plastique dans les écoles

Pierre Vaugeois
Janvier 19, 2019

Il a commencé par instaurer une sorte de #magourdeamoi challenge dans le cadre de ses stories Instagram, incitant ses followers à balancer leurs photos de gourdes, motivés par la remarque de Roméo Elvis, entre ironie et vérité: "Si t'utilises des bouteilles en plastique t'es raciste, homophobe sexiste et méchant envers la planète". L'artiste qui nous fait souvent du contenu assez drôle met ça sur la table avec humour, mais c'est du sérieux.

Le rappeur revient à la charge avec une pétition pour privilégier les gourdes à l'école plutôt que les bouteilles en plastique. Le rappeur belge tente de sensibiliser ses fans aux problèmes environnementaux et, en particulier, à l'usage abusif et ultra-polluant des bouteilles en plastique. Elle a pour l'instant recueillie plus de 8 000 signatures depuis hier. Par ailleurs, il n'exclut pas de lancer le même type de pétition en France. "Les études montrent que 90% de l'eau en bouteille et 83% de l'eau du robinet contiennent des particules de plastique", a-t-il indiqué dans la description de la pétition.

La démarche s'adresse en premier lieu aux enfants et à leurs parents mais aussi au Premier ministre, Charles Michel, et à Maggie de Block, la ministre de la Santé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL