S'insérer du persil entre les jambes, ce conseil très dangereux à ne pas suivre

Evrard Martin
Janvier 23, 2019

Le magazine pour femmes Marie Claire a été qualifié d'" irresponsable " par des experts médicaux, après avoir suggéré que les femmes puissent insérer du persil dans leur vagin pour provoquer leurs règles.

"Dans un article supprimé depuis, le magazine vantait en effet les vertus emménagogues du persil, qui "[aiderait] à assouplir le col de l'utérus et stabiliser les déséquilibres hormonaux pouvant retarder les menstruations, ce qui [permettrait] ainsi de les faire venir plus vite". The Independant cite une phrase de l'article réellement problématique: " Si vous avez du mal à trouver des plats à base de persil, ne paniquez pas - les méthodes qui seraient les plus efficaces seraient le thé au persil et des inserts vaginaux de persil.

Immédiatement, plusieurs médecins ont désapprouvé ces propos et tenu à alerter les femmes des risques d'une telle pratique, qui n'est pas du tout recommandée: "Il n'y a aucune preuve scientifique d'un quelconque bénéfice à cela mais il y a, en revanche, un risque clair, notamment mortel", affirme le Dr Shazia Malik, interviewée par le quotidien britannique The Independent le 21 janvier 2019.

Le Dr Sheila Newman a réitéré l'avertissement d'éviter de mettre du persil dans le vagin en nous disant: " Ce n'est pas quelque chose qui est recommandé par les gynécologues.

En règle générale, insérer des légumes, aliments et condiments ou encore paillettes dans le vagin n'est pas une bonne idée. Ainsi, si vous souhaitez réguler vos cycles menstruels, parlez-en à votre médecin. De son côté, The Independent rappelle qu'une femme en Argentine est décédée d'un choc septique après avoir utilisé du persil pour déclencher une fausse couche.

Face à cette polémique, Marie-Claire a décidé de supprimer l'article. C'était une erreur et nous sommes désolés que nos soins habituels et la rigueur n'aient pas été suivis.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL