Six décès dans un centre de soins — Loiret

Evrard Martin
Janvier 27, 2019

Les deux employées se sont éteintes à leur domicile alors qu'elles étaient justement en arrêt maladie.

Le CRFA (Centre de réadaptation fonctionnelle pour adultes) ainsi que l'Ehpad Les Ombrages qui le jouxte, sont tous les deux gérés par l'UGECAM Centre. C'est le CRF des Coteaux qui est en charge de réaliser cette mise sous traitement. Des "mesures barrières" destinées à stopper la progression de l'épidémie sont mises en place: distribution de masques, hygiène renforcée, limitation des contacts. Les personnes concernées ont toutes été traitées au Tamiflu.

Une sixième victime en quelques joursUne personne de l'EHPAD de la Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) est morte ce samedi 26 janvier des suites de la grippe. Toutefois, à ce jour, "les causes ne sont pas encore connues".

Le procureur de la République d'Orléans est saisi du dossier.

"L'épidémie de grippe est présente en France depuis 3 semaines". Depuis novembre, 259 cas graves ont été répertoriés et 20 personnes sont décédées. L'Agence a aussi souligné que: "Toutes les régions métropolitaines sauf la Normandie sont touchées". Les virus de type A étaient très majoritaires.

Si les personnes âgées sont particulièrement fragiles face au virus de la grippe, tout le monde peut être touché.

Les symptômes - Une fièvre intense (autour de 39°C); - Une fatigue intense (asthénie) - Des maux de tête (céphalées) - Des courbatures (douleurs musculaires et articulaires diffuses) - Des frissons - Parfois une toux et une congestion nasale...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL