Smartphones : Microsoft pousse les utilisateurs dans les bras d'Android et d'iOS

Alain Brian
Janvier 21, 2019

En octobre 2017 déjà, vice-président de Windows 10, avait indiqué via Twitter que Microsoft continuerait à supporter Windows 10 Mobile avec des corrections de bugs et des mises à jour de sécurité, mais que les nouvelles fonctionnalités et le matériel ne seraient plus une priorité. Mais dans un avis de support mis à jour cette semaine, Microsoft a également révélé qu'il continuera de prendre en charge les sauvegardes de périphériques pour les éléments de configuration et certaines applications jusqu'au 10 mars 2020. Après plusieurs échecs commerciaux, Microsoft avait annoncé l'abandon du développement de nouvelles fonctions pour son système d'exploitation.

Microsoft pourrait finalement définitivement tirer un trait sur le mobile. Cette dernière étape signe la fin définitive de Microsoft sur le marché du smartphone. Le faible nombre d'applications disponibles, et, de fait, la faiblesse de l'offre de smartphones auront empêché Microsoft de rivaliser avec les plateformes logicielles d'Apple et Google.

Juste un rappel pour ceux qui utilisent encore des téléphones avec Windows Phone: Microsoft met fin à son support de la plate-forme Windows 10 Mobile le 10 décembre 2019. Le conseil vise notamment à préserver ses clients.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL