Tesla inc. : Production et livraisons record au 4e trimestre

Xavier Trudeau
Janvier 4, 2019

Les ventes de l'entreprise de Palo Alto, en Californie, comprenaient près de 146 000 véhicules Model 3, en plus de 99 000 exemplaires de ses deux autres véhicules, la Model S, plus dispendieuse, et le VUS Model X. Les boursicoteurs auraient visiblement préféré que Tesla " garde " pour lui seul le gain de la baisse de taxes (ou en fasse profiter les actionnaires, comme d'habitude).

Ce résultat est boosté par la Tesla Model 3 qui représente plus de la moitié de toutes les ventes Tesla.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

Tesla commence étrangement cette année 2019.

Tesla Motors a annoncé ses chiffres de production et de livraison pour l'année 2018, un exercice au terme duquel le constructeur californien a livré près de 250 000 véhicules à travers le monde. Néanmois, les analystes visaient 64 900 unités.

Le plus intéressant dans tout ça, c'est que plus du trois quart de ces ventes provenaient de nouveaux clients, et non de réservations effectuées plus tôt dans l'année.

Dans un communiqué publié avant l'ouverture des marchés boursiers, Tesla a indiqué avoir livré 245 000 automobiles et véhicules utilitaires sport électriques en 2018, soit presque autant que lors de toutes les années précédentes réunies.

Le constructeur annonce également prendre des mesures pour équilibrer la baisse des aides fédérales aux Etats-Unis au 1er janvier 2019 (liée au volume produit) pour l'achat d'un véhicule électrique en abaissant le prix de ses voitures de 2000 dollars.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL