Une facture exorbitante qui le met dans l’embarras — Michel Drucker

Pierre Vaugeois
Janvier 10, 2019

Michel Drucker n'est pas du genre à regarder à la dépense. Malgré la co-animation de Michel Drucker et Marie-Sophie Lacarrau, ainsi que la présence d'invités comme Jenifer, Laurent Baffie ou Kendji Chirac, l'émission, diffusé le 25 décembre, a fait un petit flop avec seulement 1,72 million d'audiences, soit 9,7 % du public seulement.

Sauf que - et ce n'était pas prévu, révèle La Tribun e - ce beau moment a couté très cher. Et le reste de la facture devait être pris en charge par France Télévisions, soit 450.000 euros.

A lire aussi : Et l'animateur que les téléspectateurs souhaitent moins voir à la télé est... On leur proposait en contrepartie du cofinancement de l'émission une valorisation des matériels des industriels pendant l'émission, une mise à disposition des rushs de tournages pour une utilisation non commerciale et la vidéo exploitable en interne de Michel Drucker dans laquelle il remercie les industriels de leur aide lors du tournage du plateau. Contacté par La Tribun e, Tim Newman, le producteur de l'émission, souhaitait faire des échanges commerciaux avec les industriels du secteur, comme Airbus, Dassault Aviation, Naval Group, MBDA, Nexter, ou encore GIFAS, GICAT et GICAN...

Problème, ces partenaires ont considéré le fomat de l'émission "obsolète" et n'ont pas souhaité les aider.

Michel Drucker est un homme qui aime gâter ses téléspectateurs qui le suivent depuis de nombreuses années.

Ce n'est pas l'amour fou entre Tim Newman, producteur de "Noël avec les soldats", et les groupes industriels de la défense.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL