Yann Moix préfère "les corps des femmes jeunes": les internautes scandalisés (vidéo)

Pierre Vaugeois
Января 8, 2019

On apprend d'emblée que l'écrivain de 50 ans n'est plus célibataire: "Je suis avec une femme depuis quelques mois" et que son style de femme est très précis: "Je ne sors qu'avec des Asiatiques, a-t-il admis, sans tabou". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur français n'y va pas de main morte pour en expliquer la raison: " Je trouve ça trop vieux. Quand j'en aurais 60, j'en serai capable. Cinquante ans me paraîtra alors jeune.

" Ça ne me concerne pas, ça ne me viendrait pas à l'idée". (.) Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. "Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire du tout", insiste l'ancien chroniqueur de l'émission "On n'est pas couché".

Les propos ont suscité une avalanche de commentaires ce 7 janvier sur les réseaux sociaux, et inspiré des répliques de plusieurs personnalités, comme l'actrice Marina Foïs, qui a fait remarquer, avec humour, qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps pour "coucher" avec Yann Moix.

Les récents propos tenus par Yann Moix n'ont pas été au goût de tous.

L'écrivain français a accordé une interview à Marie-Claire, publiée ce vendredi 4 janvier. Cela veut dire que vous pourriez tomber amoureux d'une femme de 50 ans? Je me dis que personne n'a dû t'apprendre, Yann, que ce qui est vraiment extraordinaire, sort souvent de l'ordinaire. "Bonne route, gilet jeune".

Celui qui est également chroniqueur dans "Salut les Terriens" sur C8 explique par ailleurs qu'il ne sort "qu'avec des Asiatiques, essentiellement avec des Coréennes, des Chinoises, des Japonaises".

Olivia Gregoire, députée LREM de Paris a ironisé sur la "grande classe" de l'écrivain. Ne nous trompons pas: "#YannMoix ne comprend pas l'unicité de nos corps de femmes de 16, 25, 50 ou + traversés par des ondes de choc et de plaisir, indépendamment de qq chiffres sur une carte identité".

D'autres rapports

Discuter de cet article