Apple Pay : Goldman Sachs et Apple préparent une carte de crédit

Alain Brian
Февраля 23, 2019

L'année dernière, le Wall Street Journal avait éventé le projet d'Apple de lancer une carte de crédit. Un projet développé en collaboration avec la banque américaine Goldman Sachs qui semble se préciser.

Cette carte de crédit sera évidemment compatible avec le service de paiement sans contact de la Pomme, Apple Pay.

Apple et Goldman Sachs préparent le lancement d'une carte de crédit couplée à l'iPhone qui offrira des fonctions d'accompagnement pour la gestion des dépenses.

Le développement d'une carte de crédit Apple Pay Cash serait également une opportunité pour le partenaire de la Pomme de convertir les détenteurs de l'Apple Pay Cash en client de sa banque en ligne, Marcus. De la même manière, l'idée d'en faire la carte Apple Pay par défaut aurait été écartée, par crainte de violer les contrats en cours avec les banques déjà partenaires. La carte de paiement Apple Pay bénéficierait d'une plus grande intégration avec l'application Wallet, avec des fonctionnalités pour mieux gérer ses dépenses (comme des alertes en cas de dépenses trop importantes sur certains postes) et ses éventuels découverts, mettre en place des limites de paiement, consulter les transactions, etc. La carte proposerait un système de cash back pouvant rapporter 2% du montant des transactions, et peut-être plus sur les produits d'Apple. La firme de Cupertino pourrait s'appuyer sur cette solution pour populariser sa plateforme Apple Pay et toucher au passage la commission réservée à l'émetteur de la carte bancaire. En attendant, le Wall Street Journal parle de tests internes, puisque ce sont les employés Apple qui pourraient être les premiers à l'obtenir.

Il s'agirait d'une autre formule que celle qu'on retrouve sur la version américaine de site d'Apple.

D'autres rapports

Discuter de cet article