César 2019 : Kad Merad fait le spectacle déguisé en Freddie Mercury

Pierre Vaugeois
Février 22, 2019

La cérémonie, présentée par Kad Merad et diffusée sur Canal+ en direct, réunira une nouvelle fois les acteurs, actrices et réalisateurs sur le tapis rouge. Comédie sociale signée Gilles Lellouche, "Le Grand Bain" - et son casting grand luxe (Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Katerine, Leïla Bekthi, Virginie Efira, etc.) - pourrait bénéficier de son statut de film ayant cumulé succès critique et public (4,2 millions de spectateurs en salles).

Alors que Kad Merad s'apprête à monter sur scène pour animer la cérémonie de ce vendredi 22 février, qui est par ailleurs présidée par Kristin Scott Thomas, les premières personnalités se bousculent à la Salle Pleyel, se prêtant au jeu du traditionnel photocall avant de retrouver les autres invités. Pour succéder au film de Robin Campillo "120 battements par minute", qui avait remporté en 2018 la précieuse statuette du César du Meilleur film, deux œuvres semblent se détacher: la comédie "Le Grand bain" de Gilles Lellouche et le drame "Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand. Adapté de sa pièce de théâtre, André Bescond y évoque les agressions sexuelles dont elle a été victime enfant. Réalisé par Jean Libon et Yves Hinant, il s'agit en fait d'un long-métrage tiré de l'émission "Strip-Tease".

Encore un César pour le western "Les Frères Sisters" de Jacques Audiard avec cette fois le prix du meilleur son, signé Brigitte Taillandier, Valérie de Loof et Cyril Holtz.

A voir: Qui va remporter le César de la meilleure actrice? Le film est nommé en tout dans neuf catégories. Âgée de seulement 17 ans, elle était la benjamine de cette catégorie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL