Citroën présente sa biplace électrique

Xavier Trudeau
Février 21, 2019

Eh bien non! Il faudra notamment se contenter d'un concept car dénommé Ami One, qui se veut être la réponse du constructeur aux problèmes de mobilité du futur. La voiture biplace est électrique et accessible sans permis. Présenté pendant le Salon international de l'automobile de Genève 2019 à partir du 7 mars, il s'agit d'une petite deux places entièrement électrique. Mais la biplace électrique Citroën se conduit sans permis.

Ami One Concept repose sur un écosystème 100% digital de la découverte de l'objet jusqu'à son usage. Ce dispositif propose une utilisation "à la carte", allant de l'autopartage à l'achat en passant par la location. Ces mêmes comptoirs pourront également être déployés dans d'autres lieux comme les centres commerciaux. Parfaitement adapté à une vie urbaine en perpétuel mouvement, Ami One Concept roule jusqu'à 45km/h sans émettre la moindre émission de CO2. Equipé d'un moteur de 6 kW et d'une batterie de 6 kWh, son autonomie n'excède pas les 100 km.

Le véhicule dispose aussi de sa propre signature sonore travaillée par l'agence Start-Rec avec les designers de la Marque Citroën.

Citroën
Citroën

L'AMI One émet ainsi un son artificiel à basse vitesse, comme l'exige depuis le 1er janvier la réglementation européenne pour prévenir de son approche. Un son dont l'intensité évolueraient selon la vitesse de la voiture.

Objet de mobilité unique dédié à la conduite en milieu urbain, Ami One Concept bénéficie d'une silhouette cubique et de dimensions ultra compactes. Il dégage une impression de robustesse et promet agilité et maniabilité records, ainsi qu'une grande facilité de stationnement. Sur le côté droit de " l'ilot de conduite", un cylindre regroupe par ailleurs le push de démarrage, le bouton warning, le sélecteur de la boîte de vitesses automatique ainsi qu'une enceinte Bluetooth avec réglage du volume.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL