Israël : alliance des principaux adversaires de Netanyahou en vue des législatives

Claudine Rigal
Février 22, 2019

Benny Gantz et Yaïr Lapid, les principaux adversaires du Premier ministre israélien, promettent de se partager la fonction s'ils l'emportent.

À en croire les derniers sondages, le Likoud, auquel appartient Benjamin Netanyahou, devrait arriver en tête du scrutin et recueillerait 30 sièges de députés sur les 120 que compte la Knesset, soit le même nombre que lors des dernières élections de 2015.

Benny Gantz s'est déjà associé à l'ancien chef d'état-major et ministre de la Défense, Moshé Yaalon. Un autre ex-chef d'état-major, Gabi Ashkenazi, a également décidé de rejoindre "Résilience pour Israël", ont indiqué les partis de MM.

M. Netanyahu et le Likoud sont favoris des sondages. Gantz et Lapid dans des communiqués. Ses deux principaux adversaires, Benny Gantz et Yaïr Lapid, ont annoncé, jeudi 21 février, avoir conclu une alliance pour le battre. "Cette liste offrira au pays une nouvelle équipe dirigeante qui garantira la sécurité d'Israël et réunira les éléments divisés de la société israélienne", a déclaré Yair Lapid dans un communiqué. Cependant, la possibilité que le procureur général n'annonce avant le 9 avril son intention d'inculper le Premier ministre dans plusieurs affaires de corruption présumée pèse sur la campagne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL