Les Nike autolaçantes briquées lors de la mise à jour via Android

Alain Brian
Février 24, 2019

Vous en rêviez depuis Retour vers le futur? C'est pourtant la mésaventure qui est arrivée aux premiers utilisateurs des Adapt BB, les baskets à serrage électronique de Nike.

Pour les utilisateurs d'iPhone, aucun problème n'est à constater puisque la mise à jour n'a posé aucun problème.

Coup dur pour Nike. Qui aurait pensé qu'un jour, on parviendrait à rendre des chaussures inutilisables à cause d'un firmware mal embouché? De fait, l'app Android "brique " une des deux baskets! L'application dispose déjà de quelques notes négatives sur le Play Store, tandis que d'autres personnes ont préféré se plaindre sur les réseaux sociaux.

De nombreux utilisateurs se sont plaints, indiquant l'impossibilité de se connecter à leurs Adapt BB toutes neuves.

Bonne nouvelle, les possesseurs d'iPhone ne sont pas concernés par ce bug. Nike Adapt BB: les baskets dont rêvait Marty McFlySi on exclut les " petits " soucis de connexion de l'application Android qui devraient vite être réglés, les baskets Nike Adapt BB semblent particulièrement attractives. Elles peuvent s'adapter automatiquement au maintien du pied en fonction des situations grâce à une série de capteurs embarqués. Selon l'effort en cours, les lacets se serreront ainsi plus ou moins forts.

Nike annonce fièrement sur son site des tests rigoureux et des essais réalisés par des sportifs pros de la NBA. Les boutons à LED sur le côté permettent de gérer manuellement le laçage, à la Marty McFly. On imagine toutefois qu'ils n'ont pas eu en main la version Android lors des essais préliminaires.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL