Mister You arrêté pour avoir fait la pub de dealers

Pierre Vaugeois
Février 23, 2019

Le rappeur Mister You, très actif sur les réseaux sociaux, s'est fait arrêter ce jeudi 21 février par la police judiciaire, rapporte Le Parisien.

Il a été interpellé en région parisienne par les enquêteurs de la Sûreté territoriale départementale du Val-de-Marne. Agé de 35 ans, il a été placé en garde à vue pour détention, acquisition et provocation à la consommation. En effet le 2 février dernier, le rappeur Mister You a fait vidéo dans laquelle il vantait les mérites de la résine de cannabis vendue par une bande de dealers opérant dans un stade de Villejuif dans le 94. Sur la vidéo d'une dizaine de secondes, on peut voir le rappeur présenter toute une gamme de produits, conditionnés dans de petites boîtes de conserves sous vide.

"Nique sa mère la police", a-t-il asséné à la caméra de son smartphone. ", avant d'allumer un joint". Nos confrères indiquent qu'il a été contacté par les dealeurs "pour vanter leurs produits et relancer leurs activités".

En plus de son arrestation, les policiers ont procédé à la perquisition de son logement situé dans le 15ème arrondissement de la capitale. Son avocat qui a annoncé ne rien connaître du dossier pour le moment, a jugé que "cette affaire aurait dû entraîner une convocation et une audition de son client qui est un artiste et aurait déféré à la convocation sans difficulté ". Selon l'article L 3421-4 du code pénal, il encourt désormais cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende s'il devait être poursuivi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL