Nord : un chat perdu rentre chez lui en BlaBlaCar

Xavier Trudeau
Février 22, 2019

Comment réinventer BlabBlaCar version chat? Tout est parti d'une belle frayeur. La petite tribu s'était arrêtée pour la nuit à Annecy en Haute-Savoie avant de rejoindre Villeneuve d'Ascq et le Nord. Ce soir-là, Caramel dort à la cave (tout le monde ne veut pas qu'une boule de poils débarque à la maison). Mais le lendemain, jour de départ, le chat avait disparu! "On l'a cherché pendant près de deux heures dans le quartier, en l'appelant, en faisant bouger le paquet de croquettes". Le coeur serré, ils décident de reprendre la route, direction le Nord.

Après quelques heures de recherches, la famille repart dans le Nord la mort dans l'âme.

C'est là que commence notre histoire.

Marie-Noëlle et sa famille rentraient en effet de vacances quand a eu lieu la disparition de leur animal de compagnie. Et ce sont William et Rémi, deux amis qui faisaient également route dans le nord de la France qui se sont chargés du trajet, long de 800 km!

La mère de famille a soudain une idée: créer un profil à Caramel sur le site de covoiturage Blablacar.fr et trouver un trajet d'Annecy jusqu'à Villeneuve-d'Ascq. "On a rigolé, on s'est demandé si on allait vraiment voyager avec un animal plutôt qu'une personne" raconte William, qui accepte immédiatement la requête. Huit heures de route, donc, avec le chat qu'ils ont ramené jusqu'au péage de Béthune, où ils s'étaient donné rendez-vous avec Marie-Noëlle. Et ils ont même laissé un très bon commentaire sur le compte BlaBlaCar de Caramel: "Compagnie sympathique, voyage impeccable".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL