Reggie Fils-Aime prendra sa retraite en avril — Nintendo

Alain Brian
Février 23, 2019

Dans un esprit qui devrait convenir aux fans, c'est Doug Bowser qui prendra sa succession au printemps.

Il sera remplacé, en avril prochain, par Doug Bowser, un homme qui a deux particularités: la première étant de porter le même nom que le grand méchant de la célèbre licence Mario, et le second est d'être l'actuel directeur commercial et marketing de Nintendo of America, en poste depuis 2015.

Âgé de 57 ans, Fils-Aimé aura débuté sa carrière Nintendo avec la GameCube et la Game Boy Advance.

Depuis 15 ans, Reggie Fils-Aime était à la tête de Nintendo America.

"Nintendo possède un part de mon coeur pour toujours, " déclare Fils-Aime. C'est une partie pleine de gratitude pour les personnes incroyablement talentueuses avec lesquelles j'ai travaillé, pour avoir l'occasion de représenter une marque aussi merveilleuse et, surtout, de se sentir membre de la communauté de joueurs la plus positive et la plus durable au monde. Alors que j'ai hâte de partir en bonne santé et dans la bonne humeur, ce n'est pas une fin de partie pour moi, mais une mise à niveau pour consacrer plus de temps à ma femme, ma famille et mes amis. Sa nomination n'a donc rien de farfelue et le mec est véritablement fan de Nintendo. Engagé comme vice-président des ventes et du marketing en décembre 2003, Reggie Fils-Aimé est promu président et chef d'exploitation de la filiale américaine le 25 mai 2006, en remplacement de Tatsumi Kimishima (devenu PDG de la branche américaine).

"Après toutes ces années, Nintendo vient de donner les clés du Royaume Champignon à Bowser". Sous son leadership, Nintendo of America a permis au groupe de toucher un public plus large grâce à des licences comme Wii Sport, Wii Fit ou encore Nintendogs, des jeux qui ont permis de faire des consoles de Nintendo des objets familiaux. "A l'intérieur comme à l'extérieur de notre société, Reggie est connu comme un leader exceptionnel".

Pour le président de Nintendo, Suntaro Furukawa: " Même si Reggie va nous manquer et que nous lui souhaitons le meilleur pour sa retraite, nous sommes aussi heureux d'avoir un successeur aussi compétent prêt à reprendre ce rôle. Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL