Un tag Booba-Kaaris fait annuler un TGV — Saint-Malo

Pierre Vaugeois
Février 22, 2019

Le mois dernier, Booba a annoncé sur les réseaux sociaux pour le 5 avril à Bruxelles un combat de boxe contre son rival Kaaris, avec "300 000 euros garantis" à la clef. Des usagers qui ont eu la mauvaise surprise de voir, ce vendredi 22 février au matin, que leur train de 6 h 06 avait été purement et simplement annulé en raison d'un tag géant qui en recouvrait la façade, rapporte France Bleu Armorique.

Le tag mentionne en lettres capitales les noms "Karis vs. Booba", deux frères ennemis du rap français, avec le nom de Kaaris mal orthographié, selon les photos de la SNCF publiées sur les médias locaux.

Une découverte troublante, sur le quai, attendait, ce matin, les voyageurs qui voulaient emprunter le TGV de 6h06 au départ de Saint-Malo pour se rendre à Paris: leur train a été tagué sur 70 mètres de long, et 3 mètres de hauteur. Les vitres du train ont été totalement obstruées.

Une enquête est ouverte pour identifier les auteurs de ce tag, effectué tôt dans la nuit, dans la gare de Saint-Malo. "La surface a été occultée pour laisser apparaître des noms à la peinture noire", a déclaré Thierry Chaplais, de la direction de la communication de la SNCF, auprès de l'Agence France-Presse. Au total, cinq voitures ont été recouvertes. Sur place, la police et la sureté ferroviaire ont procédé à des prélèvements. Il y a un caténaire qui est alimenté, même la nuit, le risque pris par des personnes qui ont fait cela était important.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL