Une famille française accusée d'avoir amené la rougeole au Costa Rica

Evrard Martin
Февраля 26, 2019

Ils n'imaginaient certainement pas leurs vacances ainsi. Ils sont accusés d'avoir réintroduit la rougeole dans le pays, virus qui avait disparu du Costa Rica depuis cinq ans. Mais c'était sans compter sur ce couple de touristes français, en voyage avec leur enfant de cinq ans, qui était porteur de l'infection virale, rapporte le quotidien La Nación.

Les autorités sanitaires du Costa Rica s'inquiètent de l'ampleur de ce qui pourrait devenir une grave crise sanitaire.

Comme l'a rapporté ce jeudi le ministère de la santé costaricain, tous trois ont subi une batterie de tests qui ont formellement confirmé la présence du virus.

A l'heure actuelle, la famille française a été placée à l'isolement à l'hôpital Monseñor Sanabria de la ville de Puntarenas.

Les autorités sanitaires ont indiqué avoir également pris contact avec leurs homologues en France pour que les personnes ayant été en contact avec l'enfant soient localisées et informées. Le père, lui, n'avait pas fait son vaccin de rappel. Elles essaient de dépister toutes les personnes qui seraient rentrées en contact avec la famille française.

Le Costa Rica a enregistré son dernier cas de rougeole autochtone en 2006 et poursuit une campagne gratuite de vaccination, selon le ministère de la Santé. Ainsi, dans un hôtel de Puntarenas, ce sont 26 membres du personnel et visiteurs qui ont été vaccinés contre le virus. Les parents ont expliqué que plusieurs enfants de l'école de leur fils avaient contracté la maladie avant leur départ.

D'autres rapports

Discuter de cet article