27 personnes à bord d'un navire italien secourues en mer — Finistère

Claudine Rigal
Марта 11, 2019

Leur bateau qui effectuait la liaison Hambourg-Casablanca, a pris feu dans la nuit de dimanche à lundi.

Leur bateau commençait à prendre feu.

Le navire hybride, entre un roulier et un porte-conteneurs d'une longueur de 214 mètres, a déclaré un incendie à son bord, alors qu'il se trouvait à environ 142 nautiques (environ 263 kilomètres) dans le sud-ouest de la pointe de Penmarc'h (sud Finistère), a indiqué la même source dans un communiqué relayé par des médias français.

Dimanche 10 mars vers 20h00, le MRCC (Maritime rescue coordination center) de Rome a avisé le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Etel de la situation à bord du Grand America.

Les autorités françaises ont envoyé un avion de surveillance maritime Falcon 50 de la Marine nationale et le remorqueur de haute mer Abeille Bourbon pour porter assistance au navire et secourir les passagers.

Les vingt-six membres d'équipage et un passager du navire ont été tous secourus et c'est vers 04h00 qu'une frégate britannique, qui avait été déroutée sur zone, a récupéré à son bord les 27 personnes, toutes saines et sauves, a précisé la préfecture maritime de l'Atlantique. Sur zone, le vent était de force 5 (de 29 à 38 kmh) et la mer forte (force 5) avec des creux de 2,5 à 4 mètres.

D'autres rapports

Discuter de cet article