Alien - Six courts-métrages pour le quarantième anniversaire d'Alien

Pierre Vaugeois
Mars 16, 2019

Si l'avenir d'Alien au cinéma demeure flou (visiblement les films prévus par Ridley Scott ont été mis de côté et James Cameron espère pouvoir récupérer la saga), la FOX a souhaité célèbrer en images les 40 ans de la naissance du Xénomorphe. Pour fêter les quarante ans de la licence (et préparer les quarante à venir), la Fox diffusera six courts-métrages écrits et réalisés par de jeunes réalisateurs, inspirés par la licence. Ils seront à voir sur le site américain IGN, au rythme d'un par semaine, à partir du 29 mars prochain, avant d'être ajoutés sur le compte Alien Anthology (à partir du 5 mai). Quand elle découvre une cargaison cachée, elle est prête à tout risquer pour relancer le vaisseau et retrouver une trace de vie humaine. Écrit et réalisé par Noah Miller.

ALIEN: Containment - Quatre survivants se retrouvent coincés dans une petite capsule de sauvetage au beau milieu de l'espace. Écrit et réalisé par Chris Reading. L'équipage survivant d'un vaisseau de récolte spatial a quelques minutes pour atteindre un engin d'évacuation. Un capteur de mouvement est leur seul outil de navigation les guidant en sécurité tandis qu'une créature dans l'ombre terrorise l'équipage. Quand un routier de l'espace manquant à l'appel est retrouvé désorienté et avec la gueule de bois, un collègue lui suggère un dernier verre pour le remettre d'aplomb. À l'heure de la fermeture des bureaux, ils sont autorisés à contrecœur à pénétrer dans le dépôt de fournitures de la colonie, où la situation du routier s'aggrave. Écrit et réalisé par Aidan Breznick.

Ecrit et réalisé par les Soeurs Spear. Lorraine travaille dur dans les mines d'une colonie spatiale, dans l'espoir d'offrir une vie meilleure à sa fille et ses petits-enfants. Lorsque son équipe découvre la mort d'un collègue mineur dans des circonstances mystérieuses, Lorraine est contrainte de choisir entre fuir ou défier l'ordre en place.

ALIEN: Specimen - C'est la ronde de nuit dans la verrière de la colonie et Julie, une botaniste, fait ce qu'elle peut pour contenir d'étranges échantillons de terre qui inquiètent ses sensibles chiens de laboratoire. Malgré ses efforts, le laboratoire est bouclé de manière inattendue et elle se retrouve coincée.

Réalisé par Kelsey Taylor.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL