Apex Legends : Fortnite explosé en un mois à peine

Alain Brian
Mars 11, 2019

Cela a transformé des millions de joueurs en fans de Battle Royal, puis ils sont devenus curieux quand Electronic Arts et le développeur Respawn Entertainment ont lancé Apex Legends. Respawn, le studio qui édite Apex Legends, communique vraisemblablement sur un chiffre de joueurs ayant testé le jeu. Malgré ses 50 millions de joueurs, Apex Legends doit encore faire ses preuves sur la durée, notamment sur l'ajout de contenu et la tenue d'événements.

Le jeu est disponible sur diverses plateformes: PC, PS4 et Xbox One mais pas encore sur Nintendo Switch.

La comparaison avec Fortnite, l'autre jeu vidéo phénomène de type battle royale est inévitable et justement, le cabinet Roundhill Investments a publié un graphique pour évaluer les performances des deux jeux. La coopération est ainsi très encouragée. Une rumeur s'appuyant sur du datamining et des fuites veut en effet qu'Apex Legends accueille prochainement son premier héros supplémentaire, un dénommé Octane. L'occasion de mettre la main au portefeuille pour acquérir quelques bonus, mais également de découvrir de nouveaux personnages ou de nouvelles armes.

Et l'explication de l'engouement autour d'Apex Legends se trouve peut-être dans sa singularité et son innovation.

"Apex Legends" est aussi rapidement devenu le jeu vidéo le plus regardé sur Twitch, avec plus de 390 000 spectateurs simultanés en direct un jour après la sortie du jeu. Le 18 février, le site a reçu plus de 350 000 requêtes pour le jeu. Pensez-vous vraiment que des véhicules devraient faire leur apparition dans Apex Legends?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL