Apple abandonne officiellement son socle de charge sans fil — AirPower

Alain Brian
Mars 31, 2019

C'est la première fois qu'Apple annule l'un de ses projets après avoir été annoncé, ce qui rend la nouvelle d'autant plus surprenante.

Dévoilé en septembre 2017, en même temps que l'iPhone X, le AirPower devait incarner l'évolution technique de l'entreprise, qui mise désormais sur la charge sans fil.

" Après beaucoup d'efforts, nous sommes arrivés à la conclusion qu'AirPower n'atteindrait pas les normes élevées que nous nous sommes fixées et nous avons annulé le projet", a annoncé Dan Riccio, vice-président en charge du hardware chez Apple dans un communiqué adressé à des médias américains, dont Bloomberg et Techcrunch. Nous nous excusons auprès des clients qui attendaient ce lancement avec impatience. "Nous continuons de penser que la technologie sans fil sera essentielle à l'avenir et sommes déterminés à la faire progresser".

Sa particularité était de pouvoir charger jusqu'à trois appareils simultanément (iPhone, AirPods, Apple Watch) grâce à plusieurs systèmes de charge sans fil embarqués. De nombreux modèles sont disponibles pour quelques euros seulement. Apple vend d'ailleurs directement sur son site des chargeurs sans fil d'autres marques.

On soulignera au passage que l'abandon semble être une décision plus que récente parce que des rumeurs publiées il y a peu annonçaient une disponibilité de l'AirPower... pour la fin du mois.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL