Apple Arcade : Apple annonce un service de jeux par abonnement

Xavier Trudeau
Mars 26, 2019

En conséquence, il est logique de se tourner vers les services, comme le groupe l'a déjà fait en annonçant sa plateforme de streaming musical, qu'il souhaite voir rejoindre Spotify dans les années à venir. "En outre, l'application Apple TV deviendra le nouveau foyer des centaines de milliers de films et d'émissions de télévision actuellement disponibles à l'achat ou à la location sur l'iTunes Store" explique Apple. Des exclusivités ont d'ailleurs déjà été annoncées, mais le service proposera également des abonnements à HBO, Starz ou encore Showtime. Un des points d'achoppement étant notamment le pourcentage des recettes exigé par Apple, qui serait de 50% selon des médias américains. Si l'on en croit certaines informations obtenues par Bloomberg ou le Wall Street Journal, cette carte de crédit fonctionnerait via Apple Wallet sur le même mode que certaines banques exclusivement en ligne.

Apple, dont le service était très attendu, devait frapper fort ses concurrents actuels ou futurs sur un marché en plein boom, mené par Netflix et ses 140 millions d'abonnés, Amazon, Hulu, etc., bientôt rejoints par des poids lourds, comme Disney et WarnerMedia.

Les relations entre la presse et les géants technologiques -en particulier Google ou Facebook- sont notoirement difficiles, les premiers accusant les seconds de piller leurs contenus sans les rémunérer et de phagocyter leurs revenus publicitaires. Voilà l'objectif d'Apple Arcade, un nouveau service qui sera lancé par Apple cet automne. Le prix n'a pas été indiqué.

Lors de sa conférence du jour, Apple a dévoilé sa plateforme gaming, dénommée Arcade, qui mettra à disposition des joueurs des titres sur Iphone, Ipad, Apple TV et Mac.

Le prix et les détails tels que la date de lancement de celui-ci "seront annoncés cet automne".

Comme annoncé, Apple tiendra sa keynote "It's show time " ce lundi 25 mars au théâtre Steve Jobs, sur le campus de la firme à Cupertino.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL