Apple présente ses Airpods 2ème génération !

Alain Brian
Mars 22, 2019

Le tarif fera sans doute grincer quelques dents puisqu'il faudra débourser 229 euros pour un bundle AirPods 2 + boitier de recharge (la gravure laser est gratuite, Apple est décidément bon prince).

" Dis, Siri " Il aurait donc été étonnant que ses écouteurs sans fil, les fameux AirPods, ne leur emboîtent pas le pas.

Les nouveaux AirPods restent sobrement nommés AirPods. Au niveau du design, là encore rien ne change, ni pour les AirPods, ni pour le boitier. Cela peut expliquer en partie pourquoi Apple ne conserve pas le précédent modèle. Même chose pour les fonctions de base, comme l'activation en un geste.

Les populaires écouteurs intra-auriculaires sans fil d'Apple voient ainsi leur puissance s'améliorer grâce à une nouvelle puce conçue spécifiquement pour eux par l'entreprise. Cette puce devrait leur permettre de se synchroniser plus rapidement aux appareils par le biais d'une connexion Bluetooth. La latence est réduite de 30% pour les jeux vidéo (une mesure réalisée avec Tomb of the Mask et Doodle Jump). Il sera donc possible de recharger simplement les écouteurs en posant le boîtier sur un socle de recharge par induction, voire un Huawei Mate 20 Pro ou un Samsung Galaxy S10, mais toujours pas de tapis AirPower. Ils se rechargent sans fil, ont une belle apparence et proposent des commandes tactiles. Il suffira donc de poser la boîte sur une station de charge compatible avec le Qi pour que la magie opère.

Alors que des géants du secteur comme Google présentent en grande pompe leur nouvelle plateforme de cloud gaming, Apple, de son côté, met discrètement mais sûrement à jour l'ensemble de sa gamme hardware. Les AirPods vont profiter de 5 heures d'écoute ou 3 heures de conversation audio grâce à une simple charge de 15 minutes.

La seule véritable innovation réside dans l'introduction d'un boîtier de charge sans fil, une hypothèse qui avait été évoquée il y a déjà plusieurs mois.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL