Après De Jong, De Ligt — Mercato PSG

Solenn Plantier
Mars 12, 2019

De Ligt ne manque pas de propositions pour la saison prochaine, mais il fait bien du FC Barcelone sa grande priorité pour la saison prochaine.

Après Frenkie de Jong, c'est un autre joueur de l'Ajax Amsterdam qui alimente la rubrique des transferts. Mais une destination se dégage.

A en croire la presse locale, De Ligt est de plus en plus proche du FC Barcelone.

Hier soir, Catalunya Radio et son journaliste Oriol Domenech, qui avait été très bon sur le dossier De Jong, ont fait le point sur l'avenir de De Ligt et ont confirmé que ce dernier souhaitait rejoindre le Barça. Le montant de l'opération pourrait s'élever à 70 millions d'euros.

Une information également confirmée par le journal Sport, qui assure que le joueur se serait entendu avec le champion de Liga en titre.

Le Barça pourrait donc débourser au moins 145 millions d'euros pour s'offrir les deux pépites de l'Ajax (le transfert de De Jong est estimé à 75 M€ + 11 M€ de bonus éventuels). Une question se pose néanmoins: qui sera titulaire en cas d'arrivée de De Ligt? Avec Piqué, Umtiti et Lenglet, le Barça dispose de trois défenseurs centraux de haut niveau, sans compter Vermaelen, qui devrait partir cet été, Murillo, qui est prêté avec option d'achat par Valence mais ne joue presque pas au Barça, ou encore Todibo, 19 ans lui aussi et récupéré à Toulouse cet hiver. Ce qui n'empêche pas que De Ligt finisse par signer au Barça. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL