Au Crazy Horse, une performeuse amputée rejoint la troupe

Pierre Vaugeois
Mars 15, 2019

Suivie par plus de 100 000 abonnés sur Instagram, la femme de 31 ans succède à Dita Von Teese, Arielle Dombasle, Clotilde Courau, Pamela Anderson et Conchita Wurst, comme invité d'honneur du célèbre cabaret parisien. Viktoria Modesta, performeuse et chanteuse britannique amputée d'une jambe, va rejoindre la troupe du Crazy Horse pour une série de représentations.

"Dans un futur déjà présent où la différence est revendiquée et magnifiée, la faiblesse se métamorphose en force et en atout" affirme Andrée Deissenberg, directrice artistique du Crazy Horse à l'AFP. Née en Lettonie avec une malformation de la hanche et d'une jambe, la performeuse et chanteuse britannique, mannequin handicapé d'une jambe qui fait de ses prothèses des oeuvres d'art, a fait le choix à l'âge de 20 ans d'une amputation pour préserver sa santé et améliorer sa mobilité.

Dans un communiqué, Viktoria Modesta entend " repousser avec le Crazy Horse les limites de la féminité de la manière la plus innovante et la plus surprenante qui soit ". Elle se produira dans le spectacle " Bionic Showgirl " du 3 au 16 juin 2019. Son apparition en Reine des Neiges lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Londres lui a permis de se faire remarquer de la chaîne anglaise Channel 4, qui a produit son clip " Prototype ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL