Boire du thé chaud augmente le risque de cancer de l'œsophage — Etude

Evrard Martin
Mars 22, 2019

Une étude effectuée par des chercheurs de l'American Cancer Society a révélé un lien entre la consommation des boissons chaudes et le risque d'apparition d'un cancer de l'œsophage. Elles ont été aussi interrogées sur leurs habitudes de consommation de la boisson. Les consommateurs ne s'interrogent toutefois que rarement sur les risques liés à la consommation de thé très chaud. Au total, 50.045 personnes âgées de 40 à 75 ans ont été suivies pendant 10 ans en moyenne.

Ces chiffres sont cependant remis en contexte par la Cancer Research UK, l'équivalent de la Société canadienne du cancer au Royaume-Uni, qui souligne qu'elle a financé l'étude en partie. C'est la première fois qu'une étude fixe une température à risque.

" Les chercheurs ont cherché à savoir si les gens avaient déjà fumé ou s'ils fumaient actuellement, mais pas combien de personnes avaient fumé, ni depuis combien de temps".

Des feuilles de thé vert
CC0 Pixabay Voici les deux problèmes de santé qui pourraient être combattues à l’aide du thé vert

Le cancer de l'œsophage est le huitième cancer le plus fréquent dans le monde, et il est souvent mortel.

"Elle affirme aussi qu'il faut porter attention à l'endroit où s'est tenue cette investigation".

Des scientifiques ont découvert que ceux qui le préfèrent brûlant augmentent leurs risques d'être atteints un jour d'un cancer de l'œsophage.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL