Citations de messages et billets SNCF — Facebook Messenger

Xavier Trudeau
Mars 23, 2019

Les clients de la compagnie ferroviaire peuvent depuis mercredi acheter un billet de train sur Oui.sncf via Facebook Messenger, la messagerie instantanée du réseau social aux plus de 2 milliards d'amis. Désormais, on peut même réserver un billet de train. Il faut pour cela discuter avec le chatbot OUI.sncf dans la section Découvrir. Autrement, une page web s'ouvre pour finaliser la réservation.

Encore une fois pris dans la tourmente d'un nouveau scandale, Facebook continue tout de même à faire évoluer ses services. Le tout sans jamais quitter Facebook Messenger.

Facebook Messenger s'ouvre aux billets de train et aux citations
Facebook Messenger : citations de messages et billets SNCF

" Renforcer notre partenariat avec Facebook nous permet d'utiliser toutes les opportunités du digital pour une expérience renouvelée et ambitieuse, proposant plus d'instantanéité, de réactivité et de simplicité à nos clients", se félicite Benoît Bouffart, directeur produit et innovation e-voyageurs SNCF et Oui.sncf, dans un communiqué. C'est notamment le cas de Sabine Le Toquin, secrétaire nationale de la CFDT-Cheminots, qui se confie au Parisien: " La direction ferme des guichets dans les gares et des agences SNCF dans les centres-villes en oubliant que tous les Français n'utilisent pas Internet ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL