Déjà plus de 355 000 joueurs bannis — Apex Legends

Alain Brian
Mars 10, 2019

Ainsi, le studio commence par annoncer avoir banni 355 000 joueurs grâce à l'outil Easy-Anti-Cheat. Même si ces chiffres paraissent énormes, il reste encore énormément de tricheurs sur le jeu. Le problème est pris très sérieusement par Respawn qui a établi un plan d'action afin d'améliorer la qualité de jeu des joueurs. Cependant, la majeure partie de cette stratégie se doit de rester secrète afin que les tricheurs n'aient pas le temps de s'adapter.

L'information vient d'un message du développeur Respawn Entertainment sur Reddit, qui informe aussi des ambitions du studio à ce sujet. Plus d'experts, chez EA et de l'extérieur, seront consulté afin d'en apprendre plus.

Vous avez sûrement déjà eu affaire à ce type de joueurs qui spamment lors de la sélection des légendes et pendant la phase de largage avant de se déconnecter.

Développer l'équipe d'anti-triche afin d'avoir plus de personnel dédié. Cependant, les détails de cette stratégie sont également confidentiels pour éviter que ces joueurs ne s'adaptent.

Concernant les crashs en début de partie, Respawn va rencontrer des développeurs d'AMD la semaine prochaine pour discuter et essayer de trouver une solution, comme ils ont pu le faire récemment avec NVIDIA. Avec l'arrivée de la Saison 1, ils vont ajouter un système de signalement amélioré sur PC pour aider à identifier les différentes causes des crashs.

Il risque d'y avoir des joueurs qui vont en tirer avantage. "Nous n'y travaillons pas actuellement pour deux raisons: cela offrirait la possibilité d'en abuser, et nous croyons que les ressources nécessaires à la construction, au test et à la publication de cette fonctionnalité sont mieux dépensées dans la correction des problèmes de stabilité, pour que la reconnexion ne soit plus nécessaire", ont expliqué les designers. Visiblement, le problème ne peut pas être résolu en achetant plus de serveurs ou des serveurs plus rapides. Pour l'instant, Respawn est dans une phase de recherche et donnera des nouvelles de l'avancement de ce projet à la communauté.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL