Des détails sur la Xbox One S digitale dévoilés ?

Alain Brian
Mars 23, 2019

Les joueurs qui seront intéressés par ce modèle pourront uniquement passer par les jeux dématérialisés que l'on télécharge sur la boutique de Microsoft.

Oubliez l'annonce de la Xbox One en 2013 qui avait fait tant parler d'elle, le dématérialisé et le cloud ne semblent plus faire peur en 2019, alors que Google a déjà dévoilé Stadia, son service de cloud gaming. Le site spécialisé et souvent bien renseigné déclare à son tour que la date de sortie de la Xbox One SADE (désolé, ça nous fait toujours autant rire) sera calée au 7 mai, selon des sources proches du dossier. Celle-ci porterait le nom de Xbox One S'All Digital, auparavant nommé Xbox Maverick. Sans surprise, la console est une copier/coller de la Xbox One S actuelle, sauf que les jeux pourront seulement être téléchargés.

Mieux encore, plusieurs visuels ont été donnés à Windows Central qui, pour préserver l'anonymat des généraux informateurs, s'est empressé de recréer soi-même des images.

Crédit: Windows Central
Crédit: Windows Central

Des bruits de couloirs faisaient état, il y a quelques temps, de l'arrivée d'une Xbox One S sans lecteur de disque: un geste pertinent de Microsoft, tout à fait dans l'ère du temps et qui risque de rencontrer un certain succès chez la toute nouvelle génération. Cette console serait en effet la première Xbox, et même la première console de salon, à ne proposer aucun lecteur de jeux vidéo au format physique.

Les informations reçues par Windows Central indiquent que la console intégrerait un disque dur de 1 To, qui permettrait notamment de stocker Forza Horizon 3 et Sea of Thieves, deux jeux fournis avec la machine. Espérons donc que Microsoft associera sa console avec un de ses services.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL