Des réformes pour les Coupes du monde sur le tapis

Solenn Plantier
Mars 15, 2019

La trentaine de membres du Conseil se prononceront sur "les conclusions de l'étude de faisabilité selon lesquelles un Mondial à 48 au Qatar en 2022 est possible si un ou des pays voisins accueillent des matches".

Pour rappel, l'élargissement de la Coupe du monde de 32 à 48 équipes a été voté en 2017 par les membres du conseil de la FIFA pour la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

La version actuelle avec sept équipes qui s'affrontent chaque année au mois de décembre est dans le collimateur du président de la Fifa Gianni Infantino qui veut générer un intérêt majeur pour la compétition et donc des revenus plus élevés.

Vendredi, le conseil de la Fifa sera appelé à prolonger le mandat de la task force chargée " d'explorer " les formats de compétitions futurs. Elles concerneront un autre dossier défendu par Gianni Infantino: le passage de 7 à 24 du nombre de formations participant à la Coupe du monde des clubs, désormais appelée à se disputer tous les 4 ans. Des décisions de principe devraient être prises à cette occasion.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL