Des villageois reçoivent de mystérieuses enveloppes remplies d'argent — Espagne

Claudine Rigal
Mars 14, 2019

Les habitants d'une petite commune du nord-ouest de l'Espagne ont reçu des enveloppes contenant 50, 70 voire 100 euros. Depuis une semaine, des résidents reçoivent des enveloppes contenant 50, 70, ou 100 euros, glissées dans leurs boîtes aux lettres ou sous leur porte d'entrée. Sauf que les enveloppes ont continué à être distribuées anonymement, sans aucune justification, et sans qu'aucun lien social ou familial ne soit trouvé entre les heureux bénéficiaires: des personnes âgées, une femme veuve avec un enfant, mais aussi des jeunes couples ou des salariés ont tous reçu ce "cadeau", sans comprendre pourquoi.

C'est une situation pour le moins surprenante à laquelle sont confrontés les quelque 850 habitants du petit village de Villarramiel, situé dans le nord-ouest de l'Espagne.

"Je pensais que c'était une blague, car les premières enveloppes sont arrivées après le carnaval", raconte Nuria Simon, la maire du village, à El Diario. D'autres ont eu droit à des cadeaux plus personnalisés avec leur nom, leur adresse et des phrases comme "la princesse du foyer" agrémentée d'un cœur. Certains, méfiants, se sont rendus à la banque ou au commissariat pour vérifier que les billets n'étaient pas des faux ou n'avaient pas été volés. Et après vérification, c'est bien le cas. Aucune enquête n'a été ouverte par la Garde civile pour élucider ce mystère et retrouver ce généreux donateur, car aucun délit n'a été commis.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL